Le Droit immobilier est l’un des domaines de compétence privilégiés de Maître Thibault Soubelet. Maître Thibault Soubelet vous assiste, vous accompagne et vous conseille sur les différents litiges concernant le Droit immobilier, et plus spécifiquement :
  • Le Droit de la construction
Maître Thibault Soubelet accompagne ses clients tout au long de la construction d’un bien. Il les assiste lors de référés préventifs et d’expertises techniques, ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre des garanties légales et conventionnelles.  Il assure la défense des intérêts de ses clients confrontés aux litiges des travaux: malfaçons, non-conformité, non-respect des délais etc.
  • Le Droit locatif
Maître Thibault Soubelet assiste et conseille ses clients lors de litiges liés à l’exécution d’un bail, qu’il soit d’habitation, professionnel ou commercial. Afin de limiter les risques de contentieux, Maître Thibault Soubelet apporte son expertise pour rédiger tous type de bail.
  • Le Droit des biens et de la propriété (vente immobilière, litige de voisinage…)
 
  • Le Droit de la copropriété
Maître Thibault Soubelet conseille et représente ses clients lors de litiges entre copropriétaires.   Le corpus législatif et réglementaire qui régit ces activités ne cesse d’évoluer (Loi ALUR, PINEL…). Aussi Maître Thibault Soubelet suit-il quotidiennement et avec attention les évolutions de cette législation afin de défendre au mieux les intérêts de ses clients. Cette expertise permet ainsi à Maître Soubelet de  conseiller en amont ses clients, avant toute prise de décision majeure concernant la vente ou l’achat d’un bien immobilier, la réalisation de travaux, la rédaction d’un bail ou encore le recouvrement de loyer.   Le Droit Immobilier recouvre un vaste ensemble de champs d’application, parmi eux : ceux de la garantie décennale, de la responsabilité civile des constructeurs, de l’assurance dommage-ouvrage, des baux commerciaux et d’habitation, de la copropriété, du permis de construire, et du droit des biens et de la propriété (acquisition vente, servitude, indivision, mitoyenneté, voisinage, …).      
Demande de renseignements

N’hésitez pas à nous poser une question. Nous sommes à votre écoute et nous nous efforcerons d’y répondre au plus vite.